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vendredi 27 août 2010

Orange & Deezer forever

Rappel d'un superbe succès qui n'était pas passer inaperçu pour Xavier Niel qui avait investit 250.000 euros en juin 2007 pour 20% des parts de Deezer, donnant ainsi une valeur de 1.25 millions d’euros à l’entreprise. En janvier 2008, Deezer effectue une nouvelle augmentation de capital et Dotcorp Asset Management acquiert 24% des parts pour 4,8 millions d’euros : l’entreprise vaut à ce moment 20 millions d’euros. Xavier Niel conserve sa part, réduite à 15% (soit 3 millions d’euros). Orange rejoint donc Xavier Niel ainsi que Steve et Jean-Emile Rosenblum, les fondateurs et dirigeants de Pixmania 

Deezer, c'est d'abord une entreprise française qui n'a pas trois ans d'existence et a inventé ce qu'on appelle le streaming gratuit, légal et illimité. Avec plus de sept millions d'utilisateurs réguliers, elle a rencontré un succès phénoménal. Bravo donc pour l'accord avec l'Opérateur Orange, les équipes qui travaillent depuis 2007 peuvent être fier du chemin accomplis..... Toute une génération va profiter des offres de musiques en streaming et c'est tant mieux ! (je me rappelle à la sortie du 1 er Walkman par Sony certains en avaient peur.......)

Accord avec Orange

Orange va entrer dans le capital de Deezer. Le premier opérateur français de télécoms a annoncé ce jeudi soir qu'il allait prendre une participation de 11% dans le site de musique en ligne. En échange, Deezer va recevoir les actifs de "Wormee", le service de streaming d'Orange. Cet "échange" avait déjà été évoqué en juillet lors de l'annonce d'un partenariat entre les deux groupes.

Orange espère conquérir 200.000 abonnés d'ici la fin de l'année au service payant "Deezer Prenium" qu'il propose désormais à ses propres clients. "D'ici la fin 2011, l'objectif est de flirter avec la barre du million", a précisé Alice Holzman, directrice marketing d'Orange France. Source et suite ici

 

L'interview de Axel Dauchez, Directeur Général de Deezer 

Vous aviez rejoint Deezer il y a quelques mois pour en faire une affaire rentable. Mission accomplie ? 

Avec 70% du marché du streaming, nous avions une marque fabuleuse mais une vraie fragilité économique avec des pertes cumulées de 10 millions d'euros qui nous avait permis d'entrer sur ce marché en investissant sur le développement et marketing. Ma mission était donc de transformer cet investissement en business stable. Aujourd'hui, notre audience nous a permis de trouver l'équilibre et de pérenniser nos relations avec les ayants droit. Source et suite ici

 

Via Services Mobiles

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